GCTransfert

Bienvenue à GCTransfert, le module de transfert des biens du gouvernement du Canada. Ce site est accessible à tous les employés du gouvernement fédéral.

Si vous avez déjà un compte GCTransfert, veuillez ouvrir une session.

Cliquez ici pour vous inscrire sur GCTransfert

Veuillez remarquer que vous devez avoir une adresse courriel du gouvernement fédéral valide pour vous inscrire sur GCTransfert.

Fonctionnalité dans GCTransfert

GCSurplus offre aux clients ministériels la possibilité d’afficher, de voir et de transférer des biens excédentaires. De plus, tous les employés du gouvernement du Canada peuvent s’inscrire pour recevoir des avis. Cette fonction à valeur ajoutée sera également accessible à tous les utilisateurs de GCSic. Tous les fonctionnaires pourront recevoir un avis chaque fois qu’un item sera publié sur GCTransfert. Les transferts devront toujours être coordonnés par l’entremise d’un gestionnaire de matériel. Quelle belle façon d’encourager la réutilisation de biens tout en nous permettant de contribuer à la Stratégie pour un gouvernement vert.

Pour recevoir les avis, vous devez d’abord vous inscrire sur GCTransfert ou ouvrir une session si vous avez déjà un compte. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien GCTransfert qui se trouve sous l'onglet du menu du haut Magaziner chez GCSurplus sur le site GCSurplus.ca, puis suivez les instructions. Une fois que vous êtes inscrit et que vous avez ouvert une session, des options supplémentaires propres à GCTransfert apparaitront dans le menu de navigation du haut sous Magasinez chez GCSurplus. Cliquez sur ‘Notifications de GCTransfert’, puis choisissez les groupes de biens ou les régions qui vous conviennent. Enregistrez les modifications. Vous recevrez des avis lorsque les biens classés dans les groupes de commodités et dans les régions de votre choix seront affichés sur GCTransfert. Si vous souhaitez ne plus recevoir d’avis, vous pouvez ouvrir une session et modifier vos paramètres de notifications ou annuler votre compte.

GCTransfert est un service Web gratuit qui offre une plateforme aux gestionnaires du matériel de la fonction publique afin d’annoncer et de transférer les biens excédentaires du gouvernement. Ce site est accessible qu’aux employés fédéraux.